Eco-conduite

L’éco-conduite, c’est rouler :
  • Plus propre
  • Plus sûr
  • Et moins cher !

10 astuces écologiques

10 gestes simples pour réduire
votre impact et votre consommation

  1. N’utilisez un coffre de toit qu’en cas de besoin : 5% à 40% de consommation supplémentaire en fonction de taille du coffre et poids de chargement.
  2. Passez à la vitesse supérieure plus tôt : point de passage idéal se situe entre 2000 et 2500 tr/min pour un moteur essence et entre 1500 et 2000 tr/min pour un diesel.
  3. Évitez les détours : la consommation en ville est deux fois plus élevée que sur autoroute, alors planifiez votre itinéraire et évitez les bouchons !
  4. N’utilisez les accessoires électriques qu’en cas de réel besoin : Du dégivrage aux antibrouillards, tous les accessoires électriques consomment de l’énergie. Ex: la climatisation peut générer une surconsommation de 25% !
  5. Évitez d’utiliser votre voiture pour des petits trajets : la consommation est maximale lorsque le moteur est froid.
  6. Suivez et anticipez l’évolution de la circulation : évitez les ralentissements inutiles, limitez les tours et enfoncez l’accélérateur à fond lorsque vous voulez prendre de la vitesse.
  7. Vérifiez la pression de vos pneus régulièrement : vérifiez la pression une fois par moi et faites jusqu’à 3% d’économies de carburant tout en augmentant la longévité de vos pneus.
  8. Fermez vos vitres : en utilisant le système de ventilation de la voiture avec des vitres fermées, la consommation va être réduite de 5%.
  9. Veillez à l’entretien  de votre voiture  en suivant les recommandations Toyota : personnel formé et produits adaptés sont une des clés d’une conduite écologique et en toute sécurité.
  10. Coupez votre moteur si vous devez restez à l’arrêt plus de 60, voire 30 secondes : et arrêtez ainsi le gaspillage de carburant tout en restant immobile.

Pour plus d’infos, consultez le site officiel Toyota.