Toyota, un groupe durable

L’écologie est au cœur de la stratégie de Toyota depuis toujours.
En effet, le Groupe innovait avec le lancement de la Prius hybride il y a déjà 20 ans !

Et aujourd’hui encore …

Toyota et son challenge 2050

Toyota Environmental Challenge 2050 - 6 défis

Aujourd’hui, toute la stratégie Toyota est structurée autour de 6 axes :

  1. Zéro émission pour les véhicules neufs : Réduction de la moyenne mondiale des émissions de CO2 des véhicules neufs de 90 % d’ici à 2050
  2. Zéro émission pour le cycle de vie du produit : Y compris le CO2 produit par les matériaux, les pièces et la production
  3. Zéro émission des sites de production : Supprimer totalement les rejets de CO2 dans l’ensemble des sites de production à l’horizon 2050
  4. Limiter et optimiser la consommation d’eau : Gestion rationnelle de la consommation d’eau et des eaux usagées
  5. Mettre le recyclage au centre des processus : Utiliser les hautes technologies japonaises dans le monde entier pour favoriser le recyclage
  6. Promouvoir l’harmonie avec la nature : promotions des opérations de protection de la nature, et ce au-delà du Groupe.

Plus d’infos sur le site officiel Toyota.

 

Les 4 R

C’est le principe utilisé chez Toyota pour réduire l’impact environmental de nos véhicules tout au long du cycle de vie de ceux-ci.

  1. Réduire : les ressources utilisées, le poids des véhicules et donc l’énergie à déployer, les emballages, …
  2. Réutiliser : allongement de la durée de vie des véhicules et des pièces, reconditionnement des pièces, réemploi des batteries hybrides et des ressources naturelles utilisées pour la production, …
  3. Recycler : le processus de recyclage est pensé … dès la conception des véhicules !
  4. Revaloriser : une fois les véhicules hors d’usage, nos partenaires performants donnent une seconde vie aux matériaux qui en sont issus.

Depuis janvier 2015, tous nos véhicules en fin de vie doivent être recyclés / revalorisés à plus de 95 % !

Plus d’infos sur le site officiel Toyota.

 

Voitures Hybrides

Leader innovant, Toyota se différencie de la génération actuelle qui tend à laisser au moteur essence le soin d’assurer les performances essentielles du véhicule, leur moteur électrique ne servant que d’auxiliaire. A l’inverse, notre système  Hybrid Synergy Drive® (HSD) accorde au moteur électrique un rôle beaucoup plus important, axé également sur les performances.

Le système Hybrid Synergy Drive® n’est pas une simple évolution du système hybride de Toyota (Toyota Hybrid System, THS). Il constitue plutôt un nouveau point de départ qui entend offrir la meilleure solution à ceux qui veulent marier plaisir de conduire et moindre impact sur l’environnement. Notre moteur électrique se montre à présent plus puissant que la plupart des moteurs à combustion interne de 1,0 à 1,2 litre et avec ses 400 Nm entre 0 à 1.200 tr/min (désormais la Prius offre, par exemple, des valeurs de couple supérieures à celles de V6 diesel).

Résultat :
  • Un plaisir de conduire incomparable !
  • Une batterie qui se recharge toute seule : aucun problème d’autonomie.
  • Des économies de carburant notoires
  • L’accent sur l’écologie : émissions CO2 parmi les plus faibles du marché, rejets d’oxyde d’azote 15 à 30 fois inférieurs aux moteurs diesel, particules fines proches de zéro !
  • L’hybride pour tous : puisque Toyota vous propose ce type de motorisation sur pas moins de 6 modèles, de la citadine au monovolume 7 places en passant par le 4×4.
  • Un bon investissement : moins de consommation, coût moindre d’entretien, durée de vie plus longue, meilleure valeur de revente et voitures de série déjà très bien équipées !

Plus d’infos sur le site officiel Toyota.

 

 

Une stratégie durable au coeur du Groupe, des voitures de hybrides de qualité, un constat indiscutable :